Docteur Amandine CATELAIN-LAMY Médecine esthétique et anti-âge
Docteur Amandine CATELAIN-LAMYMédecine esthétique et anti-âge

Cryolipolyse 

 

Malgré la pratique du sport et une alimentation équilibrée, il peut être difficile de perdre des bourrelets disgracieux. Les professionnels de la médecine esthétique s'accordent à dire que la cryolipolyse est la méthode non invasive la plus prometteuse et la plus efficace pour la réduction permanente des amas graisseux localisés.

 

 

1. Qu’est ce que c’est ?

La cryolipolyse correspond à la destruction des cellules graisseuses par le froid. Ce refroidissement, à l’aide de cryodes (pièces à main) va induire une cristallisation des lipides contenus dans le pannicule adipeux, et va ainsi conduire à la mort lente des adipocytes par apoptose. Les cellules les plus sensibles au froid étant les adipocytes, ce sont les seules qui vont être détruites conservant ainsi les tissus adjacents tout à fait intactes. Elles vont ensuite être éliminées le plus naturellement possible par votre organisme. L'appareil utilisé est le COOLSCULTING

 

  1. Quelles sont les indications ?

Les amas graisseux localisés : poignées d’amour, petit ventre, dos, bras, culotte de cheval, intérieur des cuisses, plis sous fessiers, genoux etc

Attention : ce traitement n’est pas indiqué pour les personnes en surpoids ou en situation d’obésité, ayant de la graisse répartie sur l’ensemble du corps et pour lesquelles un régime alimentaire sera recommandé.

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Une fois la zone à traiter déterminée, les cryodes sont placées au niveau du pli adipeux. Une sensation d’étirement peut se faire ressentir, parfois accompagné d’une sensation désagréable due au froid durant les 10 premières minutes, mais celle-ci cesse rapidement. Cette technique reste tout de même dans l’ensemble tout à fait indolore. La séance de cryolipolyse dure 60 minutes.

 

  1. Que se passe t’il après ces traitements ?

A la fin de la séance, la zone traitée reste rouge, légèrement enflammée, voir oedématiée et redevient normale dans les heures qui suivent la séance. Il est possible parfois d’observer quelques ecchymoses, selon la fragilité cutanée qui s’effacent en quelques jours. A noter qu’une sensation d’engourdissement temporaire peut se faire ressentir pendant plusieurs jours. A la fin de la séance, vous pouvez reprendre votre vie active tout à fait normalement.

 

  1. Quel résultat et comment les maintenir ?

Les résultats varient d’un patient à l’autre. En général, on obtient, grâce à la cryolipolyse, une réduction de 30 à 45% du volume de la zone graisseuse en 1 séance, ce qui est habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies. Par contre, on sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux.

Les résultats sont visibles au bout de 4 à 6 semaines et ils sont optimums et définitifs à 3 mois. Selon l’épaisseur du pli graisseux, on peut vous proposer d’emblée 2 séances à 3 semaines d’intervalle.

La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent. A vous d'optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

 

  1. Quels sont les avantages de la Cryolipolyse ?

Si vous ne souhaitez pas passer par la case opération pour éliminer durablement un amas graisseux ou tout simplement vous souhaitez harmoniser votre silhouette de manière naturelle via une méthode douce et en toute sécurité, la cryolipolyse est la solution idéale.

La cryolipolyse est un acte progressif. A l'inverse, une lipo aspiration apparait beaucoup plus traumatisante et brutale pour les tissus cutanés qu'une cryolipolyse. En effet, le fait de "casser la graisse" provoque fréquemment un effet gondolé sur la peau. Ce qui n'est absolument pas le cas d'une cryolipolyse. 

On peut même observer dans certains cas de cryolipolyse une amélioration de la tension cutanée.

 

 

Les séances sont réalisées au CLMO (centre laserMédical Ouest à Tassin la Demi-Lune)

 

 

 

Nous contacter et prendre rendez-vous

Dr Amandine CATELAIN-LAMY

Maison des consultations de la Porte des Alpes

140 rue André Lwoff

69800 Saint-Priest

 

RDV sur www.doctolib.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr Amandine CATELAIN-LAMY