Docteur Amandine CATELAIN-LAMY Médecine esthétique et anti-âge
Docteur Amandine CATELAIN-LAMYMédecine esthétique et anti-âge

Médecine anti-âge

 

La Médecine Anti-Âge est une médecine essentiellement préventive et de bien-être combinant les savoirs de la nutrition, de la micronutrition et des techniques de la médecine esthétique. Son objectif est de proposer une approche globale des effets du vieillissement, afin de permettre au patient de traverser le temps dans les meilleures conditions possibles, tant sur le plan physique, psychique qu’esthétique.

Cette spécialité émergente de la médecine n’empêche pas de vieillir. En revanche, elle aide à prévenir les dysfonctionnements et les maladies qui apparaissent avec le temps.

Nous vivons aujourd’hui de plus en plus longtemps. Le vieillissement, certes inévitable, peut être ralenti ou accéléré selon le mode de vie de chacun. Préserver son capital santé et conserver une image corporelle agréable est possible mais doit se préparer.

 

Quels sont les objectifs ?

 

Le vieillissement est naturel, physiologique, mais il est aussi largement aggravé par notre mode de vie et notre environnement.

Une alimentation, peu variée, en excès, trop riche en sucres et graisses saturées, le tabac, l’alcool, le soleil, la sédentarité mais également le sport intensif, la médication excessive (antibiotiques et anti-inflammatoires), la pollution en tous genres  (gaz d’échappement, usines, produits de nettoyage, pesticides, insecticides, métaux lourds...), le stress sont des facteurs aggravants du vieillissement contre lesquels nous devons lutter.

 

La médecine anti-âge ne peut se concevoir sans une alimentation variée, modérée et équilibrée et sans un bon équilibre micronutritionnel.

 

La nutrition s’occupe des apports en macronutriments (glucides, protides et lipides) dont nous avons besoin.

La micronutrition va s’attacher à trouver l’équilibre optimal entre les micronutriments (vitamines, minéraux, les oligoéléments, antioxydants, acides gras essentiels) selon vos symptômes et vos besoins.

 

La médecine anti-âge s’occupe donc de votre beauté « intérieure » en proposant des conseils nutritionnels et micronutritionnel en s’appuyant sur :

 

  • des régimes dont certains ont fait leur preuve comme le régime crétois basé sur un apport suffisant en anti-oxydants et oméga 3 
  • la chrononutrition/rythmonutrition dont le principe est de manger au bon moment de la journée selon les rythmes biologiques (synthèse d’hormones et d’enzymes digestives) afin d’optimiser l’utilisation des nutriments ingérés et lutter contre l’accumulation de graisses
  • la fonction digestive et sa perméabilité intestinale, clé de voute d’une santé optimale afin de diminuer le passage intestinal de toxines, virus/bactéries et macromolécules protéiques mal digérées

 

La médecine anti-âge va vous permettre de perdre du poids, d’améliorer votre vitalité, d’agir sur divers symptômes du quotidien, prévenir, soulager....

 

La médecine anti-âge s’intéresse également à votre beauté extérieure, celle qui se voit,  grâce à des techniques de rajeunissement non chirurgicales.

 

 

Ainsi, la Médecine Anti-Âge ne sert pas à "rajeunir" comme on l'entend si souvent, ne sert pas de cure de jouvence non plus, ni même à assurer une vie éternelle ! Elle révèle ou redécouvre votre beauté, illumine votre sourire, embellit votre regard... et prévient les effets du temps sur votre peau et sur vos cellules pour préserver votre capital santé. La Médecine Anti-Âge rejoint la philosophie de la Médecine en Chine, où les patients consultent lorsque tout va bien.

 

Nous contacter et prendre rendez-vous

Dr Amandine CATELAIN-LAMY

Maison des consultations de la Porte des Alpes

140 rue André Lwoff

69800 SAINT PRIEST

RDV sur www.doctolib.fr

 

 

Espace Victor Hugo

13 avenue Victor Hugo

69160 TASSIN LA DEMI LUNE

RDV au 04 78 93 16 12 ou sur  www.doctolib.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr Amandine CATELAIN-LAMY