Docteur Amandine CATELAIN-LAMY Médecine esthétique et anti-âge
Docteur Amandine CATELAIN-LAMYMédecine esthétique et anti-âge

ACIDE HYALURONIQUE

  1. Qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est un polysaccharide (sucre) présent à l’état naturel dans la peau. Ses propriétés hydroscopiques et sa viscosité lui confèrent un potentiel hydratant et volumétrique après injection.

 

  1. Quelles sont les indications ?

Le produit est injecté dans l’épaisseur de la peau ou sous la peau, de manière à corriger certaines rides et ridules du visage (rides du lion, de la patte d’oie, joues…), les pertes de volumes (pommettes, tempes, cernes, lèvres, dos des mains…) liées au vieillissement, ou revitaliser la peau.

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Les séances d’injection durent environ 30 minutes à 1 heure.

L’acide hyaluronique est injecté soit avec une aiguille, soit à l’aide d’une canule. Cette dernière réduit le risque d’hématome. L’injection est peu douloureuse et la plupart  des produits sont associés à un anesthésiant appelé la lidocaïne. 

 

  1. Que se passe t’il après ces traitements ?

Un œdème, des rougeurs, des irrégularités, des ecchymoses voire un hématome  peuvent apparaitrent juste après l’injection mais disparaitrons rapidement en quelques heures à quelques jours.

 

  1. Quel résultat ?

Les résultats sont immédiats en une seule séance mais une dizaine de jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.

Le but de ces injections est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction.

Une consultation à 15 jours est indispensable pour juger du résultat et proposer un éventuel complément de traitement.

 

  1. Combien de temps le produit est il efficace ?

La durée d’action est variable de 6 à 18 mois selon le produit utilisé et la zone traitée, la technique d’injection, le type de peau, votre hygiène de vie (alimentation, stress, tabac, alcool, soleil). Le produit est totalement résorbable et disparait progressivement. Le traitement devra être renouvelé pour entretenir le résultat.

 

  1. Quel est le tarif ?

Lors de la première consultation, un devis est établi en fonction du nombre de seringues nécessaires. Le tarif est dégressif dès la deuxième seringue.

 

 

Nous contacter et prendre rendez-vous

Dr Amandine CATELAIN-LAMY

Maison des consultations de la Porte des Alpes

140 rue André Lwoff

69800 Saint-Priest

 

RDV sur www.doctolib.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr Amandine CATELAIN-LAMY