Docteur Amandine CATELAIN-LAMY Médecine esthétique et anti-âge
Docteur Amandine CATELAIN-LAMYMédecine esthétique et anti-âge

Mésotherapie 

 

MESONEDDLING

  1. Qu’est ce que c’est ?

C'est une technique de biorevitalisation de la peau, dérivée du mésolift, uitlisant  un roller dermique ou un mesopen,  dispositif médical de classe IIA  combiné un mélange nutritif qui associe les bienfaits de l’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et d’anti-oxydants. Le roller va déclencher le système de réparation tissulaire, stimuler la production de collagène. Grâce aux milliers de microcanaux créés (360/cm2), il permet la pénétration des principes actifs spécifiques et adaptés aux besoins de la peau  pour booster le métabolisme cellulaire.

 

  1. Quelles sont les indications ?
  • Revitalisation des peaux fines, ternes, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac...), “coup d’éclat des teins brouillés, prévention du vieillissement de toutes les peaux
  • Prévention du vieillissement de toutes les peaux

Le mésolift peut répondre aux besoins d’une patiente souhaitant une injection aux effets plus légers, pour prévenir l’apparition des rides lorsque les crèmes ne lui donnent plus de résultats satisfaisants

  • Cicatrices atrophique d’acné, de varicelle, de vergetures

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Après avoir déposé le produit nutritif sur la peau, le médecin effectue plusieurs passages avec le roller, puis une crème cicatrisante et apaisante est appliquée .

La séance dure entre 20 et 30 minutes.

 

  1. Que se passe t’il après ces traitements ?

Des petits saignements liés aux micro-aiguilles du roller sont fréquents. Des rougeurs et une chaleur transitoires peuvent persister quelques heures. En général, une éviction solaire est recommandée pendant 12h.

 

  1. Quel résultat et comment  les maintenir ?

Le résultat se voit dès la première séance : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore. 

La peau renvoie un aspect « sain », tonique, plus ferme et uniforme.

 

La stimulation des processus biologiques se fait au cours des séances et continue pendant les 3 mois suivants. Une seule séance ne permet qu'une amélioration modeste et éphémère.

Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 3 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les 3 à 6 mois en entretien.

 

 

 

MESOLIFT

  1. Qu’est ce que c’est ?

Le mésolift est une application de la mésothérapie classique à visée  esthétique :

Le mésolift est un traitement visant à revitaliser la peau et à donner un coup d’éclat au visage par la biais de multi-injections de cocktails de vitamines, sels minéraux et d’acide hyaluronique non réticulé.

Les cocktails injectés sont composés de vitamines essentielles à la peau (A, B1, B2, B5, B8, B9, C, E), de minéraux tels le calcium, le magnésium et, enfin, des acides aminés essentiels et des co-enzymes. On lui associe de l’acide hyaluronique non réticulé pour hydrater via son pouvoir hygroscopique (rétention d’eau) et bio-stimuler la peau.

Le mésolift apporte donc tous les ingrédients pour une belle peau.

 

  1. Quelles sont les indications ?

Revitalisation de la peau (visage, cou, décolleté, dos des mains),  "coup d'éclat", idéal pour les peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac...), le teint brouillé

Prévention du vieillissement de toutes les peaux

 

Le mésolift peut répondre aux besoins d’une patiente souhaitant une injection aux effets plus légers, pour prévenir l’apparition des rides lorsque les crèmes ne lui donnent plus de résultats satisfaisants.

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Les injections se font dans le derme superficiel en réalisant des papules qui vont disparaître en 1 à 3 jours.

Durée de la séance : 30 minutes

 

  1. Que se passe t’il après ces traitements ?

Des petits saignements voire une ecchymose au point d’injection,  rougeur et chaleur transitoires liées au produit, papules qui disparaissent en 1 à 3 jours

 

  1. Quel résultat et comment  les maintenir ?

Ils se voient dès la première séance au bout d’une semaine : la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore, les ridules s’estompent.

 

La peau renvoie un aspect « sain », tonique, plus ferme et uniforme.

 

Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les 2 ou 3 mois en entretien.

 

 

SKINBOOSTER

  1. Qu’est ce que c’est ?

 C’est une technique de mésothérapie, de défroissage sans volume.

Si l’on a besoin d’un coup d’éclat ou de prévention du relâchement cutané, le mésolift classique composé de multi-injections de cocktail de polyvitamines et d’acide hyaluronique non réticulé est le traitement de choix.

Si l’on nécessite un traitement plus intense car de petits plis se forment comme sur les rides du sourire ou de la patte d’oie, on choisira les skinboosters. Cette technique de multi-injections place in situ de l’acide hyaluronique de défroissage. Celui-ci n’aura pas pour but de donner du volume mais bien de bio-stimuler les tissus afin les densifier. Cet acide hyaluronique a la particularité de réhydrater la peau, de stimuler les fibroblastes (usine du derme) sans donner de volume donc différent du comblement.

 

  1. Quelles sont les indications ?

Les rides de la patte d’oie, les rides jugales, des rides de la lèvre supérieure dites « code barre », plis du décolleté

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Les injections se font dans le derme profond, soit en nappage avec une canule, soit point par point avec une aiguille

Durée de la séance : 30 minutes

 

  1. Que se passe t’il après ces traitements ?

Les ecchymoses sont fréquentes devant la multiplicité des injections.

 

  1. Quel résultat et comment les maintenir ?

La peau devient plus souple, plus dense, les plis ne se forment plus aisément, l’aspect froissé disparait. En outre, le teint est plus lumineux et régulier.

3 séances à 1 mois d’intervalle sont nécessaires pour un résultat optimal puis 1 séance tous les 6 mois en entretien.

 

 

 

MESOTHERAPIE DU CUIR CHEVELU

 

  1. Qu'est ce que c'est ?

C'est une revitalisation du cheveux et du cuir chevelu à l'aide d'un complexe bio-revitalisant.

 

  1. Quelles sont les indications ?

Chute de cheveux (alopécie), cheveux dévitalisés (affaiblis, fatigués, ternes), cuir chevelu sec ou gras, etat pelliculaire.

 

  1. Comment se déroule une séance ?

Le produit est injecté au niveau du bulbe du cheveu à l'aide d'une fine aiguille

 

  1. ​Que ce passe t'il après ces traitements ?

Au niveau des points d'injection, il peut apparaitre des réactions locales (rougeurs, petits saignements) qui disparaissent en quelques heures.

 

  1. ​Quels résultats et comment les maintenir ?

Les premiers résultats sont observés au bout de 3 ou 4 séances avec une nette diminution de la chute des cheveux et un assainissement du cuir chevelu. Après quelques semaines les cheveux sont plus brillants et souples et une repousse est constatée avec un cheveu robuste.

 

6 séances sont nécessaires ; 5 séances à 7 jours d'intervalle puis 1 séance 15 jours plus tard.

1 séance d'entretien tous les 3 à 6 mois

 

 

             

 

 

Nous contacter et prendre rendez-vous

Dr Amandine CATELAIN-LAMY

Maison des consultations de la Porte des Alpes

140 rue André Lwoff

69800 SAINT PRIEST

RDV sur www.doctolib.fr

 

 

Espace Victor Hugo

13 avenue Victor Hugo

69160 TASSIN LA DEMI LUNE

RDV au 04 78 93 16 12 ou sur  www.doctolib.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Dr Amandine CATELAIN-LAMY