Le peeling consiste à appliquer sur la peau une solution chimique (acides de fruits ou acide trichloracétique/TCA) afin de provoquer une destruction contrôlée de l’épiderme, permettant d’atténuer les défauts de la peau, notamment les taches pigmentaires, d’affiner le grain de peau, de traiter les premiers signes de l’âge, de traiter les problèmes d’acné.
Il existe différents types de peeling (Glycolique, TCA…).
Zones traitées : visage, décolleté, dos des mains, dos
Les séances durent environ 30 minutes. Elles sont peu douloureuses mais la douleur dépend de l’intensité du peeling et des résultats attendus.
Il est impératif de préparer sa peau au moins 15 jours avant avec des produits spécifiques « prépeeling » prescrits par le médecin et d’utiliser des crèmes réparatrices « post peelings ».
Selon l’intensité du peeling, il peu y avoir une rougeur et une sensation de chaleur du visage comme un coup de soleil jusqu’à une desquamation de la peau (la peau qui pèle).
Eviction solaire 1 mois suivant la séance.
Pas d’éviction sociale pour un peeling superficiel.
3 à 5 jours d’éviction sociale pour un peeling moyen.
Après plusieurs séances et selon le type de peeling, la teint est uniforme, plus lumineux, la peau est plus douce et tendue.
Plusieurs séances sont nécessaires pour que le résultat soit visible et optimal. Il est ensuite conseillé d’entretenir ces résultats par des séances d’entretien.
Pour un peeling superficiel, 4 séances à 15 jours d’intervalle avec des séances d’entretien 2 fois par an.
Pour un peeling moyen, 2 séances à 1 mois d’intervalle avec 1 séance d’entretien par an.